Aller au contenu principal
Fermer

Genuine Parts réduit ses prévisions de bénéfices en raison des coûts de restructuration et de la faiblesse de la demande de pièces automobiles
information fournie par Reuters 21/10/2025 à 14:10

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Genuine Parts Co GPC.N a réduit mardi ses prévisions de bénéfices pour l'ensemble de l'année en raison de l'augmentation des coûts de restructuration et de la faiblesse de la demande de pièces automobiles.

La société n'a pas non plus atteint ses prévisions de bénéfices pour le troisième trimestre.

Les taux d'intérêt élevés, la hausse des coûts et des tarifs douaniers, ainsi que l'inflation persistante, ont incité les consommateurs américains à retarder les réparations non essentielles de leurs véhicules, ce qui a entraîné une baisse de la demande et une réduction des marges dans le secteur de l'automobile.

La société procède actuellement à un examen stratégique afin de stimuler la rentabilité et de libérer la valeur pour les actionnaires, à la suite d'un accord avec l'investisseur activiste Elliott Investment Management, qui a pris une participation de plus d'un milliard de dollars et s'est assuré deux sièges au conseil d'administration.

Genuine Parts a engagé 49 millions de dollars de dépenses après impôts, soit 36 cents par action, en raison des efforts de restructuration visant à rationaliser les opérations.

Les ventes automobiles ont augmenté de 5 % par rapport à l'année précédente, principalement en raison des acquisitions et des effets de change, tandis que la demande organique est restée faible.

La société prévoit désormais un bénéfice ajusté pour l'ensemble de l'année de 7,50 à 7,75 dollars par action, contre une prévision précédente de 7,50 à 8,00 dollars par action.

Toutefois, elle relève ses prévisions de croissance des ventes annuelles, les faisant passer de 1 %-3 % à 3 %-4 %.

Genuine Parts a affiché un bénéfice net ajusté de 22,62 millions de dollars, soit 1,98 $ par action, pour le troisième trimestre, manquant l'estimation moyenne des analystes de 1,99 $ par action, selon les données compilées par LSEG.

Son chiffre d'affaires a atteint 6,30 milliards de dollars, dépassant les attentes de 6,12 milliards de dollars.

Valeurs associées

123,560 USD NYSE -2,92%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Carte restaurant Edenred (Crédit:  / Edenred)
    information fournie par AOF 04.11.2025 09:36 

    (AOF) - Edenred dévisse de 8,46% à 23,37 euros après avoir dévoilé ses objectifs financiers à l'occasion d'une journée des investisseurs où il présentera son nouveau plan stratégique, Amplify. Le spécialiste des titres-restaurant annonce viser une croissance annuelle ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 04.11.2025 09:21 

    Les Bourses européennes ont ouvert nettement dans le rouge mardi, dans le sillage d'une baisse de régime du côté des Bourses asiatiques et de Wall Street, liée à des prises de bénéfices, une fatigue de l'IA et des doutes sur l'évolution des taux de la banque centrale ... Lire la suite

  • Axa (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par Zonebourse 04.11.2025 09:17 

    AXA annonce la nomination de Patric Deflorin comme CEO (chief executive officer) d'AXA Suisse, succédant à Fabrizio Petrillo, qui 'a décidé de poursuivre un nouveau chapitre après un parcours distingué de 16 ans chez AXA Suisse'. Patric Deflorin a rejoint AXA Suisse ... Lire la suite

  • "À eux seuls, quatre "hyperscalers" - Microsoft, Amazon, Meta et Alphabet - devraient dépenser ensemble 350 milliards de dollars cette année, et Goldman Sachs estime que les dépenses mondiales d'infrastructure liées à l'IA pourraient atteindre 4.000 milliards d'ici à 2030." (crédit : Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 04.11.2025 09:00 

    par Jamie McGeever La réaction des actions de la plupart des "Sept Magnifiques" géants de la technologie à leurs derniers résultats suggère que le boom de l'intelligence artificielle est loin d'être terminé. Pourtant, les doutes sur les rendements futurs des dépenses ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...